La Reprise des compétitions confirme la montée en puissance du Taekwondo Club Niortais 7 titres de champions de ligue Nouvelle Aquitaine pour les jeunes.

Après leur présence remarquée à L’Open de Bressuire et à L’Open International de Saragosse le 21 novembre, les combattants du Taekwondo Club Niortais ont remporté 7 titres de Champion de Ligue Nouvelle Aquitaine ce weekend à Villeneuve sur Lot en Minimes Cadets Juniors. Ces titres leur assurent une qualification pour les Championnats de France.

Lebreuilly ARON ; Minimes masculins – 45kg

Lahna CHATAIN ; Minimes Féminines -41 kg

Maël GARCIA ; Cadets Masculins -33 kg

Titouan MINIOT-OUVRARD ; Cadets Masculins -49 kg

Noah GARCIA ; Juniors Masculins -45 kg

 Sofiane M’KHANNAT ; Juniors Masculins -48 kg

Adam BOUALI ; Juniors Masculins -68 kg

Les autres médaillés

Inés BOUALI Cadets Féminines -44 kg médaille d’or

Lohan DELAHAYE Minimes masculins – 45kg médaille d’argent

 Ryan ABDOUN Juniors Masculins -55 kg médaille de bronze

De plus confirmant l’excellente reprise compétitrice du TAEKWONDO CLUB NIORTAIS, signalons qu’à la suite des 2 stages de sélections dans le cadre du dispositif fédéral d’accession au haut niveau (PAHN) cadets juniors pour préparer PARIS 2024, 3 de nos combattant(e)s ont été retenus sur les 10 places accordées en région Nouvelle Aquitaine. Noah GARCIA ; Esther, Alyah CHATAIN ; Sofiane M’KHANAT

 Ils vont maintenant être confrontés aux combattants sélectionnés des autres régions durant des vacances d’hiver sur un stage de 3 jours où ils ne seront plus que 5 sélectionnés pour un regroupement national durant les vacances de printemps.