La fête pour les jeunes pousses du Taekwondo Deux-Sévrien

70 enfants de 6 à 11 ans venus de tous les clubs du département se sont retrouvés toute la journée de samedi pour participer au 2ème OPEN des Deux -Sèvres Pupilles Benjamins Minimes.

Organisé par le Comité Départemental de Taekwondo et Disciplines associées 79 avec le soutien des 2 clubs niortais, Le SOJJOK KWAN et le TAEKWONDO CLUB NIORTAIS, les enfants ont participé à des ateliers leur permettant d’exprimer leurs compétences dans l’apprentissage de leur art martial ; souplesse, agilité, tonicité, coordination, vitesse et aussi la création d’enchaînement synchronisés. Des enfants chez qui on a aussi cherché à développer l’esprit civique en les invitant à être aussi juge et arbitre lors de l’atelier combat sans touche, supervisés par des adultes.

Une journée placée sous le signe de la volonté de faire de son mieux, du plaisir de faire et de pratiquer ensemble plutôt que sous le signe de la performance, même si l’on a vu un enfant à l’atelier saut toucher avec le pied un ballon à 2m15 de hauteur. Une rencontre qui a permis aux enfants des différents clubs de noués des liens amicaux et conviviaux.