Haut

Hapkido

Art-martial Coréen de self-défense. Il est composé de percussions, de projections, de chutes, de multiples clés, de saisies et d’étranglement.

Il utilise la frappe directe sur les points vitaux avec les armes naturelles du corps. L’Hapkido forme donc un système complet de défense. Il est à ce titre enseigné couramment dans les forces de police coréenne.

Le Hapkido privilégie un contrôle de l’agresseur sans forcément porter des coups lourds. En cas d’agression, la personne est neutralisée dans un laps de temps très court pour favoriser la fuite ou l’appel à l’aide. La défense doit respecter le cadre légal qui est la légitime défense.

Le Hapkido peut être pratiqué par tout à chacun (homme, femme, de tout âge) puisque l’on redirige la force de l’autre.

Au sein du Hapkido de nombreuses armes peuvent être utilisées pour se défendre. Tels que le “Dan Bong” bâton court d’environ 32 cm, la canne, la ceinture, ou le bâton long de 184 cm – arme traditionnelle coréenne.

Le Hapkido-combat est également enseigné au sein du Taekwondo Club Niortais. Il s’agit d’une forme de combat codifié avec travail pieds/poings, travail d’amener au sol, et contrôle / soumission au sol. Le Hapkido-combat nécessite le port de protections complète.

N’hésitez pas à venir essayer, les deux premiers cours sont offerts.

A partir de 16 ans.

Pour plus de renseignements:

Tel, président M. Philippe Chollet: 06 71 02 48 71

Mail: tkdclub.niort@gmail.com